Comment choisir sa robe ?

Nous les femmes, nous sommes vraiment gâtées, il y a tant de robes qui peuvent nous mettre en valeur ! Toutefois, dans cette abondance de choix, il y a un piège évident et c’est pour cette raison, qu’il vous est nécessaire d’apprendre à choisir votre robe. La bonne nouvelle c’est qu’il existe toutes sortes de robes qui seraient parfaites pour votre morphologie. Laissez-nous donc vous apprendre comment choisir votre robe pour que jamais vous ne fassiez de faux pas en la matière !

 

La meilleure robe pour votre morphologie

En matière de robe, il y a certaines règles à suivre pour être toujours sûre de porter la bonne robe. Déjà, vous devrez tenir compte de votre morphologie, c’est très important. Ensuite, vous devrez tenir compte de l’évènement auquel vous comptez porter une robe. Puis, vous devrez considérer votre style vestimentaire pour ne pas vous trahir. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte la saison, les couleurs et la tendance.

Pour ce qui est de la morphologie, voici les règles de base :

  • Si vous avez une morphologie en sablier ou en 8 alors vous avez une taille bien marquée, c’est LA morphologie féminine par excellence. De ce fait, vous pourrez mettre toutes les robes que vous voulez sauf celle qui est droite et celles qui sont amples. Montrez donc vos formes et vos rondeurs
  • Si vous avez une morphologie H, vous devrez chercher à affiner votre taille et donc, les robes cintrées, les robes chemisiers et toutes les robes qui marquent la taille sont faites pour vous. Elles cacheront très bien le fait que vous manquiez de taille. En outre, ne manquez pas de mettre votre poitrine en valeur !
  • Si vous avez une morphologie O, tablez que les robes de style empire, les robes portefeuille et les robes droites. En revanche, évitez les robes moulantes et toutes celles qui alourdissent la silhouette. Au besoin, tablez sur les sous-vêtements sculptant pour vous affiner et dessiner votre corps.
  • Si vous avez une morphologie V, préférez les robes moulantes, les robes droites, celles en forme de trapèze et aussi les robes de style péplum. Le but c’est d’avoir une allure féminine et donc, vous pouvez tout à fait vous permettre les robes décolletées. Surtout, pas de bustier, pas d’épaulettes et de cols roulés.
  • Si vous avez une morphologie en A, alors vous avez plus de rondeur dans la partie inférieure de votre corps. Le mieux pour vous donc, ce sont les robes qui élargissent les épaules, donc, celles qui laissent apparaître les épaules et aussi, les robes droites, les robes trapèzes. Évitez absolument les robes moulantes et les robes droites.

Ce sont les bases sur lesquelles vous devrez vous appuyer pour être toujours au top, peu importe la robe que vous choisirez.

Choisir une robe pour tous les jours

robe-ete

Pour faire le meilleur choix concernant la robe de tous les jours, il faut impérativement que vous optiez pour une robe dans laquelle vous serez tout à fait à votre aise. En outre, si vous ne comptez pas sortir de chez vous, alors vous pourrez optez pour une de ces robes T-shirt très cozy.

Dans le cas où vous tenez à mettre une robe pour les petites promenades dans la journée, tenez compte de la charte concernant la morphologie et s’il fait chaud, tablez sur une robe faite avec un tissu aérien. Dans le cas où il fait frisquet, vous pouvez vous permettre de choisir une robe faite avec un tissu plus ou moins lourd.

Quoi qu’il en soit, choisir une robe pour tous les jours est très facile, sauf si l’on tient à être vraiment très stylée.

La bonne robe pour les évènements officiels

roobe-evenement-officiel

Au cours d’un évènement officiel, on veut être la plus belle et celle qu’on remarque le plus n’est-ce pas ? En plus de cela, on veut également faire preuve d’élégance et de distinction, histoire d’honorer et d’être honorée à son tour.

Ici, préférez avant tout, les robes tailleur et celles qui mettent en valeur les formes, mais pas trop. Il faut rester sobre et c’est pour cela qu’il faut choisir avec soin la matière, les combinaisons de couleurs et les motifs de la robe ; il en est de même que les accessoires.

En somme, ce qu’il vous faut, c’est une robe adaptée à votre morphologie et aussi à la situation. Notez tout de même que vous pourrez être emmené à rencontrer des chefs d’État durant ces évènements alors, vous devrez être élégamment au top !

Ce qu’il faut mettre pour une occasion mondaine

robe-cocktail

Au cours d’une occasion mondaine, vous pourrez vous permettre de faire preuve d’un peu d’audace. Oui, vous pouvez jouer la carte « sexy » en prenant soin de ne pas trop en faire ! Ici aussi, restez fidèle à la charte robe/morphologie pour être sûre de toujours faire sensation !

Pour ce genre d’occasion, optez pour une robe cocktail si l’évènement se déroule le jour et tablez sur une robe de soirée pour un évènement qui se passe le soir. Pour la robe de cocktail, vous pourrez vous permettre de la choisir courte tandis que la robe de soirée doit être longue.

Dans tous les cas, choisissez toujours la pudeur et pour cela, il existe une astuce très simple. Donc, soit vous montrez vos jambes et couvrez votre poitrine, soit vous montrez votre poitrine et vous couvrez vos jambes. Vous pouvez également montrer votre dos et couvrir tout le reste pour faire planer le mystère.

Une sortie au soleil, à la plage ou à la piscine ?

robe-de-plage

Une petite sortie sous le soleil, à la plage ou à la piscine de prévue ? Ne vous inquiétez pas, il existe des robes totalement faites pour ces circonstances et elles sont légères, aériennes, faciles à sécher et agréables à porter.

Ces robes sont censées vous rendre la vie facile en plus de vous rendre très jolie. Certaines d’entre elles sont en coton tandis que d’autres sont en lin ou en bambou. Dans tous les cas, elles sont légères et peuvent être longues ou courtes.

Quant aux bonnes couleurs, le choix dépend entièrement de vous, de votre carnation, et des évènements auxquels vous comptez vous rendre. Notez tout de même que si vous voulez vous rendre à la plage ou à la piscine, vous devrez opter pour une robe facile à enlever et bien naturellement, facile à enfiler.

LA robe pour les soirées entre copines

sexy

Vous avez un programme de prévu avec vos amies, vous avez le devoir de bien vous habiller… c’est vrai et ce n’est que justice. Donc, soyez bien habillée, mais évitez d’être trop aguichante au risque de vous faire passer par une personne que vous n’êtes pas.

Ici, si votre but est de séduire, vous devrez choisir les bonnes couleurs et les bonnes chaussures en plus de la bonne robe. Suivant votre morphologie, vous pourrez choisir une robe qui mettra vos formes en valeur ou alors, une autre qui cacherait vos imperfections.

Essayez de ne pas attirer l’attention sur votre nudité, mais sur la manière ingénieuse que vous aurez à mettre en valeur votre corps. C’est très important également de jouer sur les couleurs et en soirée, vous pourrez vous permettre de choisir une robe à paillettes.

Quelle robe pour cacher ses bourrelets ?

bourrelet-robe

Tandis que certaines femmes aiment et assument leurs bourrelets, ce n’est pas le cas de toutes les femmes. En effet, pour quelques autres femmes, les bourrelets constituent une sorte d’échec et c’est pour cette raison, entre autres qu’elles veulent les cacher.

Pour cela, vous n’avez pas besoin de choisir des robes amples ou « oversize », tout ce que vous aurez à faire c’est de trouver le moyen de mettre en valeur les parties de votre corps qui vous plaisent encore et de camoufler les parties qui vous déplaisent. Par exemple, pour cacher votre gros ventre, vous pourrez tabler sur une robe empire assez décolletée et assez courte.

Pour cacher vos bras pas trop toniques, optez pour une robe avec des manches assez amples et non moulantes et donc, ici, la robe cache-cœur serait très bien portée. Enfin, si vous cherchez à cacher vos jambes, tablez sur une robe longue.

 

Si vous voulez toujours être au top, ne négligez jamais le choix de vos vêtements. En effet, les vêtements peuvent vous couvrir mais ils peuvent également vous rendre irrésistibles et unique en votre genre. En outre, si vous êtes enceinte, il va de soi que les règles changent mais nous en reparleront ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *